C’est le nerf de la guerre, le pilier d’une activité de Marketing de Réseau, la P-R-O-S-P-E-C-T-I-O-N !

Qu’elle soit dans l’intention de trouver de nouveaux clients ou pour proposer l’activité, la prospection est indispensable ! Mais comment bien l’appréhender ? Pouvons-nous proposer l’activité et un produit comme cela au hasard à tout le monde ? Devons-nous faire cela d’une certaine manière pour devenir un professionnel en Marketing de Réseau ?

Figurez-vous que cette aptitude est indispensable et vous devez maitriser les quelques étapes afin de ne pas griller vos cartouches avant de vous lancer ! Le pire serait de foncer tête baissée et se retrouver dans des situations hasardeuses qui ne vont pas aider à progresser dans votre activité.

Voici les 7 étapes indispensables pour réaliser une bonne prospection que ce soit pour trouver des clients comme pour trouver de nouveaux partenaires :

  1. Concentrez-vous sur le prospect, ses besoins réels et non sur vos intérêts
  2. Comprenez ce qui motive vos prospects et apportez vos solutions
  3. Utilisez l’écoute active en permanence
  4. Posez uniquement des questions ouvertes
  5. Faites le rapprochement entre votre proposition de business et les attentes de vos prospects
  6. Respectez le choix de vos prospects
  7. Contactez et suivez régulièrement vos prospects et clients

Rappelez-vous une chose, le processus de prospection est long dans la plupart des cas, ce n’est pas un problème, c’est même normal !

Vous voulez rentrer dans les détails des 7 étapes ?

Il y a quelques mois, j’ai participé à l’écriture d’un Livre Blanc en PDF totalement gratuit pour une startup dans l’informatique et celui-ci détaille les 7 étapes pour prospecter.

Je vous propose de suivre ce lien pour le découvrir –> Cliquez ici

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Je vous souhaite une agréable continuation dans votre activité !

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