C’est le nerf de la guerre, le pilier d’une activité de Marketing de Réseau, la P-R-O-S-P-E-C-T-I-O-N !
Qu’elle soit dans l’intention de trouver de nouveaux clients ou pour proposer l’activité, la prospection est indispensable ! Mais comment bien l’appréhender ? Pouvons-nous proposer l’activité et un produit comme cela au hasard à tout le monde ? Devons-nous faire cela d’une certaine manière pour devenir un professionnel en Marketing de Réseau ?
Figurez-vous que cette aptitude est indispensable et vous devez maitriser les quelques étapes afin de ne pas griller vos cartouches avant de vous lancer ! Le pire serait de foncer tête baissée et se retrouver dans des situations hasardeuses qui ne vont pas aider à progresser dans votre activité.
Voici les 7 étapes indispensables pour réaliser une bonne prospection que ce soit pour trouver des clients comme pour trouver de nouveaux partenaires :
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Concentrez-vous sur le prospect, ses besoins réels et non sur vos intérêts
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Comprenez ce qui motive vos prospects et apportez vos solutions
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Utilisez l’écoute active en permanence
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Posez uniquement des questions ouvertes
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Faites le rapprochement entre votre proposition de business et les attentes de vos prospects
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Respectez le choix de vos prospects
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Contactez et suivez régulièrement vos prospects et clients
Rappelez-vous une chose, le processus de prospection est long dans la plupart des cas, ce n’est pas un problème, c’est même normal !
Vous voulez rentrer dans les détails des 7 étapes ?
Il y a quelques mois, j’ai participé à l’écriture d’un Livre Blanc en PDF totalement gratuit pour une startup dans l’informatique et celui-ci détaille les 7 étapes pour prospecter.
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Je vous souhaite une agréable continuation dans votre activité !


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