Pourquoi ce livre ?

Ce livre fait parti des 3 premiers livres de développement personnel que j’ai eu l’occasion de lire. Comme je l’ai déjà précisé dans un autre article, le premier livre qui m’a fait lire du développement personnel est “Comment se faire des amis de Dale Carnegie”, une pépite sur les relations humaines !

Si vous voulez en apprendre plus sur la liberté financière et éventuellement construire ou déconstruire des schémas sur l’argent que vos ainés vous ont enseignés, vous êtes au bon endroit !

Sujet du livre :

Tout d’abord il faut savoir que ce livre est un mélange entre un récit et l’autobiographie de Robert KIYOSAKI, en effet, il enseigne les 6 leçons de l’intelligence financière en racontant son propre vécu, sa propre histoire.

Afin de clarifier la situation expliquons tout d’abord le titre de cet ouvrage. ‘ Père riche, père pauvre.’

Le père pauvre :
En effet, ce titre est clair et compréhensible mais attention à ne pas se méprendre sur ces deux pères. En effet, le père pauvre de Robert Kiyosaki était son propre père de sang, qui avait pourtant une très bonne situation aux yeux de l’état. Il était professeur d’école à Hawaï et était vraiment basé sur « la sécurité de l’emploi »,c’est à dire aller à l’école, faire des études et trouver un CDI, cependant il avait une peur inconsidérée de perdre sa retraite de l’état et de se retrouver sans le sous ( et c’est bien ce qui finit par arriver par la suite..)

Le père riche :
De l’autre côté, il y avait le père riche de Robert, ce n’est pas son vrai père, mais plus un mentor pour lui, la personne qui lui a tout appris. Plus précisément, c’est le père d’un ami qu’il rencontra lors de son enfance et qui lui inculqua les valeurs de l’argent et comment s’enrichir. Son père riche n’était pas un salarié ou ne travaillait pas pour l’état, il avait ses propres entreprises, sa propre façon de gérer son argent sans attendre aucune aide de l’état.

Les 6 leçons du livre père riche, père pauvre.

  1. Les riches ne travaillent pas pour l’argent.
  2. Il faut comprendre pourquoi et comment enseigner l’ABC du domaine financier dans les écoles pour pouvoir aider les enfants.
  3. Occupez vous toujours de vos propres affaires.
  4. Comprenez l’histoire des taxes et le pouvoir des entreprises par rapport à ses taxes.
  5. Les riches génèrent et créent de l’argent.
  6. Travaillez avec l’argent, ne travaillez pas pour l’argent.

Je préfère que vous découvriez le livre par vous même afin de ne pas trop aiguiller la compréhension des différents sujets par des résumés …

Voici une version Audio que vous allez pouvoir écouter en plusieurs fois en prenant des notes (plus de 8h d’audio) et la version papier (que je préfère personnellement :-))

Pour recevoir les actualités du blog en avant première, inscris-toi ici !