Voici ma sélection des 5 (+ 1) films & documentaires NETFLIX à regarder pour son développement personnel.

Nous avons tous le désir d’en apprendre plus sur nous et de devenir une meilleure version de nous même 🔝. Il y a certes énormément de bouquins disponibles et vous pouvez en découvrir 3 sur ce blog sur le Marketing Relationnel, mais pour les moins téméraires, il y a aussi la solution canapé, devant la télé avec une petite boisson bien chaude 😉

Dans tous les cas, pensez à prendre des notes afin de pouvoir relire les principes qui vous ont le plus impactés. C’est indispensable afin de garder une trace et un enseignement de ce que vous allez découvrir dans les 5 (+1) films & documentaires NETFLIX à regarder pour son développement personnel !

1 – ” LE SECRET ” de RHONDA BYRNE sur Netflix

Il s’agit d’un film présenté comme un documentaire dans lequel il faut vraiment se concentrer pour réussi à le suivre du début à la fin. Autant, vous aurez des musiques dramatiques, des parchemins, des vieilles clés, des acteurs avec des vêtements d’un autre temps, des chants grégoriens, des témoignages issus d’un temps lointain. Bref, il s’agit d’un film qui cherche très loin dans le fonctionnement des Hommes et de “l’univers” en général.

Ce documentaire aborde le secret de la loi naturelle : La loi d’attraction. Le principe est simple : Tout ce qui arrive dans votre vie, vous l’avez attiré. Découvrez-en plus dans cet article sur mon blog.

2 – ” I’m not your Guru ” de TONY ROBBINS sur Netflix

Que peut-on apprendre du documentaire Netflix « I’m not your Guru » sur les méthodes et techniques utilisées par Tony Robbins pour être un coach en développement personnel ? Ce film nous plonge dans l’univers du séminaire annuel « Tony’s Date With Destiny », où Tony Robbins rencontre son public, destiné à redonner confiance et motivation aux personnes en les transformant et en les rendant créateurs de leur vie.

Il y a 5 facteurs très importants à retenir pour être un vrai expert comme TONY ROBBINS : l’émotion, l’impact, l’autorité, la différenciation et la curiosité.

3 – ” The Game Changers ” sur Netflix

Le film suit le parcours d’un entraîneur d’élite des forces spéciales américaines, James Wilks, également vainqueur de l’émission de téléréalité “The Ultimate Fighter” en 2009. Blessé lors d’un entraînement et souhaitant guérir le plus rapidement possible, il décide alors de partir dans « une quête de vérité sur une des croyances les plus dévastatrices au monde : celle que la viande est indispensable pour l’apport en protéines, le développement d’une force physique et d’une santé optimale ».

The Game Changers est réalisé par Louie Psihoyos, oscarisé avec “The Cove” et produit par James Cameron, réalisateur de “Titanic” et “Avatar”. Il est également co-produit par de nombreux athlètes de haut niveau comme Arnold Schwarzenegger, Lewis Hamilton, Jackie Chan, Chris Paul et Novak Djokovic, qui font eux-même une apparition dans le documentaire. Le film met ainsi en lumière une douzaine de personnalités du monde sportif, qui ont toutes adopté un régime végétalien, dans le but de briser le mythe qui associe viande et force physique.

 

4 – ” Heal ” sur Netflix

Ce documentaire met en lumière le lien entre le psychisme et le corps. Très clair, il permet de toucher du doigt les grands concepts de pensées positives, visualisations, méditation, relaxation… Pour les grands connaisseurs, les informations données ne seront surement pas assez précises mais je trouve qu’il est parfait pour débuter dans ce domaine, et donner envie de s’y intéresser de façon plus précise.

 

4 – ” What The Health ” sur Netflix

Kip Andersen et Keegan Kuhn ont encore frappé. Après Cowspiracy, qui dénonçait les ravages de l’élevage intensif et mettait en cause plusieurs ONG environnementales, les deux réalisateurs américains reviennent avec What the Health, un documentaire qui dénonce les ravages des protéines animales, à grand renfort d’experts et d’études alarmistes. Viandards, vous êtes prévenus, la mort est au bout de cette consommation, avec son cortège de cancers, diabètes et maladies cardiovasculaires… Hélas, plusieurs médecins dénoncent l’absence de rigueur du film des deux végétaliens, dont l’objectif de départ était pourtant noble: lutter contre la malbouffe, fléau de la population américaine.

5 – ” MINIMALISM ” sur Netflix

Les deux amis américains Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus sont connus sous le nom The minimalists, lié au mode de vie qu’ils ont “créé” en se débarrassant du superflu matériel omniprésent dans leur quotidien. Dans le film documentaire “Minimalism: A Documentary About the Important Things”, disponible sur Netflix, on suit leur cheminement vers cette philosophie.

Posséder uniquement des choses qui rendent vraiment “heureux”

Leur règle est toute simple : chaque bien doit être une source de bonheur. “Le minimalisme rend heureux”, c’est le message véhiculé par le documentaire, qui explique pourquoi et comment. La finalité du film est de bousculer la croyance d’une richesse matérielle source de bonheur ; soit de lever le voile sur cet “objectif de vie” promu par nos sociétés basées sur la consommation – dont les États-Unis sont l’exemple ultime.

BONUS 6 – ” EXPEDITION HAPPINESS ” sur Netflix

Le bonheur c’est de ne pas avoir de contrainte. C’est de se lever avec le soleil et se coucher avec le soleil. Rien de plus. Ce bonheur est décuplé quand on le partage. 

Felix Starck, un réalisateur allemand, et sa petite ami, Selima Taibi, autrice/compositrice/chanteuse, décident de quitter leur appartement douillet en Allemagne pour un projet un peu fou : accompagnés de leur chien Rudi, ils décident de traverser l’Amérique, du Canada et de l’Alaska au Mexique, Pérou et Argentine en passant (brièvement) par la Californie, dans un ancien bus scolaire aménagé. De cette grande aventure naîtra un film et un album, qui lui sert de bande son.

 


J’espère que cette liste de documentaires Netflix vous plaira ! N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire juste en bas ou proposez nous d’autres films ou documentaires ⬇️

Pour recevoir les actualités du blog en avant première, inscris-toi ici !